Célébrités Qui Se Sont Exprimées Contre "Diet Culture" Toxique
Des célébrités qui semblent en avoir assez et ne veulent plus faire partie de l'industrie toxique de la "Diet Culture", et elles s'expriment
De nos jours, les régimes amaigrissants sont devenus une culture assez toxique et malsaine. À grande échelle, tout a commencé avec les célébrités - celles qui vivent sous la pression incessante de perdre du poids aussi vite que possible. Et maintenant, il semble que nous voyons enfin comment tout cela se termine, car les mêmes personnalités publiques s'expriment sur les raisons pour lesquelles il est si important de comprendre la nature manipulatrice de l'industrie de la "Diet Culture".
Ces 8 célébrités ont décidé de briser le silence et s'expriment sur le sujet...
#1 Jameela Jamil
Sur son Instagram, Jameela Jamil a écrit à quel point elle était malade et fatiguée des mensonges que les célébrités répandent sur leur routine de régime. Comme beaucoup d'entre nous, pendant très longtemps, elle a consommé tous ces mauvais produits et suivi de nombreux conseils diététiques toxiques pour maintenir leur poids minuscule.
Tout cela a perturbé son métabolisme et son système digestif à vie. Cela a également endommagé sa fertilité, sans parler de l'effet que cela a eu sur sa santé mentale en tant qu'adolescente en pleine croissance. Aujourd'hui, Mme Jamil affirme qu'elle ne s'arrêtera pas tant qu'on n'aura pas appris aux gens à être de meilleurs alliés pour les femmes et à cesser de vendre tous ces produits dangereux.
#2 Mindy Kaling
Mindy Kaling avait également l'habitude de faire des régimes draconiens à chaque fois qu'un événement important se présentait. Elle arrêtait de manger, faisait des cures detox à base de jus, etc. Mais ça ne marchait jamais pour elle. Au lieu d'être belle et en bonne santé, elle se retrouvait dans un état de privation.
Elle aurait avoué: "Je pense que je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je n'ai jamais été aussi en bonne santé", déclare Kaling. "Je veux arrêter un cycle de régime yo-yo et tout ça. J'aimerais ne plus jamais penser à cela". Elle refuse de se mettre la pression sur son apparence. Elle veut simplement vivre longtemps et être capable de prendre soin de ses enfants.
#3 Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence critique ouvertement les médias et les émissions comme Fashion Police. Elle admet qu'ils apprennent à des générations de jeunes à juger les autres, à leur inculquer des valeurs complètement fausses et à entretenir des attentes irréalistes pour les femmes.
Les médias ne montrent que des images parfaites et retouchées. Elle aurait dit: "Vous devez simplement passer outre", ainsi que: "Vous êtes comme vous êtes. Et soyez à l'aise." Elle ajoute qu'il ne sert à rien d'avoir faim tous les jours juste pour rendre les autres heureux. C'est une chose très stupide à faire.
#4 Rihanna
Rihanna reconnaît également que l'industrie de la mode endoctrine les femmes pour qu'elles aient une attitude malsaine envers leur corps. Ils n'utilisent que des filles super minces et la chanteuse ne conseille pas aux jeunes d'essayer de copier leurs idoles car il n'est tout simplement pas possible de conserver une silhouette aussi mince.
En particulier, elle dit que les filles ne devraient pas être poussées par l'industrie de la mode à essayer d'être aussi minces que tous ces mannequins. Rihanna souligne que nous devrions toujours nous rappeler qu'il n'est pas pratique ou possible pour une femme de tous les jours de ressembler à cela.
#5 Amy Schumer
Dans le podcast de Katie Couric, Amy Schumer a expliqué qu'elle a essayé de perdre du poids pour un film, mais qu'elle a ensuite réalisé que la beauté et le corps ne définissaient pas sa "valeur" et n'étaient tout simplement pas son truc. Elle se sent belle et forte sans tout cela.
Elle comprend parfaitement qu'elle ne sera pas la plus belle fille du monde, alors elle n'essaie même pas de devenir une autre version d'elle-même. Elle choisit simplement d'aimer ce qu'elle est maintenant plutôt que de vivre dans une éternelle insatisfaction.
#6 Camila Mendes
Camila Mendes a déclaré qu'elle en avait fini avec les régimes depuis bien longtemps. Elle a commencé à encourager ses followers à abandonner eux aussi leurs habitudes malsaines en matière de régime, et a commencé à répandre l'idée que tous ces efforts inlassables pour devenir mince ne rendent personne sain ou heureux.
Elle affirme également que notre type de corps est soumis à la génétique. Bien sûr, nous pouvons manger des aliments riches en nutriments et faire de l'exercice régulièrement, et cela nous rendra vraiment plus sains. Mais cela ne nous rendra pas nécessairement plus minces et ne nous rapprochera pas de l'image idéale que nous avons dans la tête. "Le type de corps idéal est un corps sain", déclare Mendes sur Instagram. "Et cela aura une apparence différente pour chaque personne".
#7 Demi Lovato
Demi Lovato est d'accord pour dire que notre société se laisse entraîner dans la culture du régime. Après tout, presque toutes les publicités que nous voyons portent soit sur des pilules amaigrissantes, soit sur un programme de remise en forme, soit sur la nourriture. C'est comme s'ils vendaient le seul et unique moyen de devenir heureux une fois pour toutes. Les célébrités ne font pas exception : elles se laissent aussi séduire par les promesses de résultats magiques, de bonheur et de santé.
Mais cette fois, tout s'est terminé par un trouble alimentaire, dont Lovato se remet actuellement. Il s'est avéré que tout est bon avec modération. La chanteuse a même cessé de faire des régimes et a pris un peu de poids. Mais elle se sent encore plus heureuse depuis qu'elle ne se restreint plus d'aucun aliment.
#8 Lili Reinhart
La star de Riverdale a écrit qu'il est littéralement insensé d'admettre ouvertement qu'on s'est affamé pour le Met Gala. C'est irresponsable de le faire, sachant que des millions de jeunes fans regardent leurs idoles et écoutent chaque mot qu'elles prononcent.
Reinhart milite depuis longtemps en faveur de l'acceptation du corps. Elle demande de cesser de soutenir "les célébrités dont l'image entière tourne autour de leur corps". Elle dit qu'elle est généralement une personne calme, mais la toxicité de l'industrie l'atteint et l'énerve vraiment.
Et vous, comment la "Diet Culture" actuelle vous a-t-elle influencé ?