10 Dessins Droles et Réalistes sur la Grossesse
Une grossesse n'est pas toujours une période facile . Cette illustratrice française nous le montre avec des dessins droles et réalistes.
Une grossesse peut représentée une période difficile dans la vie d'une femme. Même en pensant au bonheur qui les attendent, certains moments peuvent être particulièrement durs. L'illustratrice française maman_sa_mere_ nous montrent à travers ses dessins droles et réalistes à quoi ressemblent une grossesse. Que ce soit avant, pendant et après l'accouchement, ces dessins hilarants aident les femmes à mieux vivre cette période, et savoir qu'elles ne sont pas seules !
Une grossesse engendre souvent des changements d'humeur. Le dessin suivant nous montre que c'est tout à fait normal...
#1 Les Changements d'Humeur
Être enceinte c'est aussi être confronté aux changements d'humeur fréquents et soudain. Pendant la grossesse, le corps produit une grande quantité d’hormones qui peuvent influencer votre humeur et vos émotions. Certaines femmes se sentent alors irritables, émotives, inquiètes, en colère ou agitées. Les hormones peuvent aussi contribuer à se sentir plus fatiguées et distraites. Mais pas de panique, c'est tout à fait normal mesdames !
Les changements d'humeur ne sont pas la seule chose qui varie. Le corps d'une femme change énormément lui aussi
#2 La Montée de Lait
Pour certaines c'est une aubaine, mais pour d'autres c'est un réel calvaire. Vous pouvez commencer à produire du lait maternel des semaines ou même des mois avant la date prévue de votre accouchement. L'un des premiers signes que vos seins se préparent à produire du lait est qu'ils vont devenir plus gros et plus lourds, et ils peuvent même parfois faire mal. Certaines ont même l'impression que leurs seins vont exploser ! Utiliser l’eau chaude ou froide est un moyen facile pour soulager une poitrine douloureuse. L’eau chaude permet de décongestionner et drainer vos seins, tandis que l’eau froide peut atténuer les douleurs dues au gonflement de la poitrine. Certaines femmes ne sont soulagées que par l’eau chaude, d’autres par l’eau froide, à vous de tester ce qui vous apporte le plus grand confort. Si les deux vous sont utiles, utilisez-les en alternance.
#3 Pourquoi on a Toujours Envie de Faire Pipi ?
L’envie fréquente d’uriner est un symptôme courant au début de la grossesse, mais elle peut aussi réapparaître plus tard, à mesure que l'utérus et le bébé grandissent et exercent une pression sur votre vessie. Bien que cela soit pénible, dans la plupart des cas, il n’y a pas de quoi s'inquiéter. Alors lorsque l'on éternue, il arrive parfois que quelques gouttes s'échappent
#4 Quand même Marcher Devient Compliqué...
Dis-moi comment tu marches, je te dirai… si tu es enceinte ! En canard ? Les pieds à 10 h 10 ? Comme un cow-boy qui aurait perdu son cheval ? La démarche fait la femme enceinte. Et oui cela peut être douloureux de porter constamment un bébé dans son ventre, et cela engendre des douleurs au dos, cuisses, articulations,... Alors marcher en pingouin devient la SEULE solution pour se déplacer sans trop souffrir !
Il n'y a pas que les habitudes quotidiennes qui changent, parfois les femmes ne sont pas préparées psychologiquement aux changement de leur corps...
#5 "J'ai 80 ans"
"Je me sens à l’arrêt.", "J’ai 80 ans dans mon corps.", "Ça couine quand je marche."
"J’ai l’impression que mon corps est en « batterie faible » permanente."
"Lent. Essoufflé. Encombrant"...
Et c'est tout à fait normal !
Dès que l’embryon s’installe dans l’utérus, le corps sécrète une grande quantité de progestérone, pour permettre à la grossesse de se poursuivre. C’est cette hormone qui donne très envie de dormir et une fatigue intense au début de la grossesse. Puis au fur et à mesure que la grossesse avance, le corps s’alourdit et le repos devient indispensable. Si vous êtes enceinte, maintenant vous savez pourquoi vous vous sentez si épuisée.
Et sachez que ce n'est que le début...
#6 C'est Bébé qui Décide !
En théorie, une grossesse est censée durer neuf mois, mais en pratique, la réalité est plus nuancée… Et oui! Si bébé est bien installé, il y a des chances que vous accouchiez quelques jours après la date initiale de votre terme.
Tenez bon mesdames, c'est presque terminé... ou pas !
#7 Après l'Accouchement, ce n'est pas Fini...
Ça y est ! Il est là! Vous venez de donner naissance à un magnifique bébé. Si l'on est préparé, avec l'accompagnement d'une sage-femme et de son compagnon, au déroulement de l'accouchement, à quoi s'attendre juste après ? Peau à peau, déclaration de naissance,... Et bah la vérité est que parfois c'est le papa qu'il faut réanimer !
Mais même si le plus dur est derrière vous, il y aura encore des épreuves à passer...
#8 Accepter son Nouveau Corps
La période post-partum n'est souvent pas très facile pour les mamans. S'il est tout à fait normal que le corps change suite à une grossesse, certaines femmes ont du mal à accepter leur nouvelle silhouette. Et pourtant, elles sont toutes concernées. Vergetures, cicatrices... Ces changements corporels sont tout à fait normaux et elles n'ont aucune honte à avoir ! Au contraire, elles devraient être fière... Fière d'avoir "fabriqué un enfant" !
Après un accouchement, ce n'est pas seulement votre corps qui a changé... Mais aussi toute votre vie intime !
#9 La Vie de Couple Post-Partum
L’arrivée d’un enfant peut bouleverser la vie intime du couple. L’équilibre peut être aisément retrouvé en renouant progressivement avec l’échange corporel et en se réservant de petites attentions. Entre la fatigue, les chamboulements hormonaux et d’éventuelles douleurs, il arrive qu’après l’arrivée du bébé, la nouvelle maman voit son désir sexuel rester au point mort pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cette baisse de libido transitoire est tout à fait normale et s’explique par un bouleversement complet, tant du corps que du quotidien du couple. Mais pas d'inquiétude, ce n'est que passager.
Mais sachez que tout change pour le meilleur...
#10 Le Meilleur pour la Fin !
Et même si la période post-accouchement n'est pas toujours la plus simple dans la vie d'une femme, n'oubliez pas que vous êtes géniales et que vous avez donné la vie. Et gardez en tête que: "Décider d’avoir un enfant, c’est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"