Des Femmes Racontent Ce Que C'est Que D'être Une Maitresse

Qu'est-ce que cela fait vraiment d'être une maitresse ? Ces femmes ont été "l'autre femme" et divulguent leurs expériences sur Reddit.

Les femmes révèlent ce qu'elles ressentent lorsqu'elles sont "l'autre femme".
Source: IMAGO / agefotostock

Qu'est-ce que ça fait d'être "l'autre femme" ? Des femmes qui ont déjà été maitresses se sont rendues sur Reddit pour répondre à cette question. C'est un sujet sensible, mais la curiosité humaine nous pousse à comprendre ce qui pousse les gens à avoir une liaison avec une personne mariée. Nous aimerions également comprendre pourquoi les gens trompent leur partenaire. Ces femmes nous livrent leurs expériences :

#1 Être la Maîtresse Fait du Mal à Beaucoup de Gens


"J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il avait "rompu" avec sa petite amie en ville. Puis il a fait une pause, puis ils se sont remis ensemble littéralement le jour suivant. Nous n'avons pas arrêté pendant un certain temps après ça. Je l'ai rencontrée en personne quand elle est venue me rendre visite, je ne me suis pas sentie coupable jusqu'à ce moment-là (même si je l'avais en quelque sorte traquée sur Facebook). Finalement (plusieurs mois après qu'il ait quitté la ville et que nous ne soyons plus ensemble), il lui a dit et ils ont rompu. Nous sommes toujours amis.

Je ne regrette pas vraiment dans le sens où je m'en veux quand j'y pense. Je ne crois pas au regret. Cependant, je ne le referais jamais parce que je me suis fait beaucoup de mal, je lui ai fait beaucoup de mal, et même si je m'en fiche un peu, je sais qu'il a eu mal aussi, et qu'il a probablement encore un peu mal."

[bubblesugarsocks via Reddit]

Parfois, la phase de vie dans laquelle se trouve quelqu'un l'incite à prendre des décisions qu'il ne prendrait pas habituellement.
Source: IMAGO / Westend61

#2 C'est Juste une Phase

"J'étais l'"autre femme" il y a quelques années. Je savais qu'il était marié, j'ai rencontré sa femme une ou deux fois. Je ne peux donner aucune excuse qui rendrait ça acceptable, alors je ne vais pas essayer d'en donner une.

J'étais dans une phase de "je me fous des relations en général" après une rupture difficile. Ce type et moi avions une intense... tension qui durait depuis très longtemps. Toujours à la limite du physique. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé (il y a des années de cela), mais nous avons eu deux rapports sexuels et nous nous sommes embrassés une poignée d'autres fois.

Nous avons commencé à développer des sentiments l'un pour l'autre. Mais je n'ai jamais voulu qu'il quitte sa femme, je n'ai jamais voulu plus que ce que nous avions. Cela s'est terminé à l'amiable entre nous, il a appris que sa femme était enceinte et qu'ils allaient bientôt déménager. Je ne reste en contact avec aucun d'entre eux. Pour autant que je sache, elle n'est pas au courant.

Je dois dire que je me sens mal, ce n'est pas quelque chose dont je suis fier. Mais je ne me sens pas vraiment coupable".

Certains hommes n'arrêtent pas d'avoir une liaison une fois même que leur femme est enceinte ....

[flyingbatbeaver via Reddit]

Certaines histoires d'amour se terminent parce que les deux femmes découvrent qu'elles ont été trahies.
Source: IMAGO / agefotostock

#3 Quand Vous ne Savez pas que Vous Êtes la Maîtresse


"Je ne savais pas que j'étais la maîtresse. Le gars a décidé de ne pas divulguer cette information. Ça s'est terminé quand elle m'a envoyé un message sur Facebook pour me dire qu'il nous trompait toutes les deux. J'étais super énervée et triste parce que je pensais que je l'aimais vraiment bien."

[deleted via Reddit]

L'infidélité peut détruire la confiance d'une personne pour longtemps.
Source: IMAGO / Shotshop

#4 Quand Il ne Sait pas ce qu'il Veut

"Je me suis retrouvée dans cette situation. Bien que lorsque j'étais l'" autre femme ", il n'était engagé envers personne... il voulait simplement avoir des options et être libre (l'autre femme le savait, même si je sais qu'elle l'aimait vraiment et qu'elle voulait une relation solide... elle attendait essentiellement que je sois hors du tableau). Les avantages de cette situation sont que j'étais également libre de voir qui je voulais, il semblait généralement plus heureux que lorsque nous sortions ensemble, j'avais l'impression de devoir faire moins d'efforts pour "l'impressionner" parce que l'enjeu était moindre. C'était à l'université et c'était une période où je sentais vraiment que j'avais besoin d'un partenaire et je n'étais pas encore habituée au rejet. Et je pense que de son point de vue, même si nous nous aimions, il n'était pas sûr de s'engager parce que nous étions si jeunes... donc la possibilité d'être avec moi sans avoir à m'appeler sa 'petite amie' était attrayante pour lui."

Mais il y avait aussi des inconvénients :

La plupart des liaisons ne se terminent pas bien.
Source: IMAGO / Panthermedia

"Les inconvénients de cette situation étaient que je me sentais très jalouse quand il était avec l'autre femme. C'était douloureux pour moi parce que je savais constamment que tout comme lui j'étais libre de voir qui je voulais. Ça n'a pas arrêté les émotions pour autant. Prévoir de se voir a toujours été une souffrance. Le voir avec l'autre femme (nous étions tous dans la même école...) était très gênant. Je me sentais aussi mal parce que je ne connaissais même pas l'autre femme, mais je savais ce qu'elle ressentait et je n'aimais pas avoir un rôle dans tout ça. C'était nul parce qu'il disait des choses négatives sur elle ou qu'il racontait une histoire dans laquelle elle était impliquée et ça semblait insensible. Je me suis toujours demandé ce qu'il dirait de moi avec elle."

[sarahbearuh via Reddit]

Finalement, elle a rompu avec lui et a trouvé quelqu'un qui était prêt à s'engager avec elle !

Certains hommes ne peuvent pas résister à l'envie de tromper leur partenaire.
Source: IMAGO / Addictive Stock

#5 Quand il est "Récidiviste"

"Je ne savais pas que j'étais l'autre femme. Je l'ai rencontré sur un site de rencontres et je suis sortie avec lui pendant très peu de temps. Je ne l'ai découvert que quelques mois après que nous ayons cessé de nous voir, lorsque je lui ai envoyé un texto à l'improviste. Je me sentais mal pour sa petite amie parce qu'il semblait que je n'étais pas la première autre femme qu'elle découvrait."

[Maniacalmama via Reddit]

Certaines femmes se sentent flattées lorsqu'un homme les aborde sans détour.
Source: IMAGO / Addictive Stock

#6 Quand c'est Juste une Histoire d'un Soir

"J'ai couché avec un homme marié.

La vingtaine, je vivais en colocation. L'ami de ma colocataire et ancien camarade de groupe venait me rendre visite.

Je suppose qu'il avait décidé à l'avance d'essayer de coucher avec moi. Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant, mais dès notre première rencontre, il a été très autoritaire et direct.

Je me suis dit que s'il s'en fichait, je ne m'en ficherais pas. Un beau gars amusant a volé jusqu'à ma maison et m'a proportionné et serait reparti quelques jours plus tard.

C'était il y a environ six ans maintenant. J'ai juste lutté pendant environ 10 minutes pour essayer de me souvenir de son prénom."

[deleted via Reddit]

Certaines personnes découvrent qu'être la maîtresse n'est pas pour elles.
Source: IMAGO / Westend61

#7 Quand une Relation te Détruis...


"Elle était bi, je suis lesbienne, son petit ami était hétéro.

Je savais qu'elle avait un petit ami, et je savais qu'elle était un dragueuse. Puis j'ai découvert qu'ils avaient une relation libre alors qu'elle était étudiante. Puis elle m'a embrassée. Puis on est sortis ensemble, c'était sympa, et elle a mis fin à notre relation de façon très abrupte. Ma théorie est que son petit ami a mis fin à la relation parce qu'il avait des soupçons : elle n'était jamais sortie avec quelqu'un plus de deux fois avant moi depuis qu'elle était avec lui, et nous étions ensemble depuis environ cinq mois.

Je ne le referai jamais. Être le deuxième partenaire de son unique partenaire est destructeur d'âme - ou du moins, ça l'a été pour moi. Avec le recul, ce n'était probablement pas une bonne relation de départ à choisir."

[Escape92 via Reddit]

Cette femme s'est sentie complètement trahie parce qu'elle ne savait pas qu'elle était la maîtresse
Source: IMAGO / Westend61

#8 Une Dure Leçon

"J'ai également été induite en erreur en pensant qu'ils étaient célibataires et que cette fille mystérieuse avec laquelle ils traînaient toujours était simplement une "amie proche". J'ai fini par avoir le courage de lui envoyer un message directement pour lui demander si elle était vraiment celle qu'il prétendait être, et elle et moi avons été dévastées. Juste après que je lui ai dit, elle l'a confronté et j'ai immédiatement cessé de lui parler. C'était très choquant et triste, car j'avais des sentiments pour lui, mais surtout, je me suis sentie stupide d'avoir cru à ses mensonges et à ses ruses. Je me souviens m'être demandé "Pourquoi moi ?" pendant plusieurs mois après.

J'ai appris à faire confiance à mon instinct et à ne pas accorder le bénéfice du doute aux personnes dont le comportement était clairement suspect. J'ai aussi compris que les rencontres en ligne n'étaient pas pour moi."

[psychedelic-machine via Reddit]

Les sentiments de cette femme ont été sérieusement blessés en étant une maîtresse.
Source: IMAGO / Panthermedia

#9 Quand Il Dit qu'il est " Monogame ".

"J'ai eu quelques rendez-vous avec un gars qui était dans une relation (légèrement) ouverte. Il se dit 'monogame', ce que je trouve idiot, mais peu importe. En gros, il a une partenaire sérieuse mais est autorisé à avoir des badinages occasionnels à côté 'tant que ça n'interfère pas avec elle'.

J'ai d'abord flirté avec lui lors d'une fête, et comme nous avons des amis communs et que je ne savais pas qu'il était en couple, j'ai d'abord supposé qu'il était disponible pour plus. Même lorsque je lui ai demandé de sortir avec moi et qu'il m'a expliqué qu'il avait un partenaire, je pensais qu'il s'agirait plutôt de polyamour.

Mais en fin de compte, ce qui semblait être le cas, c'est qu'il voulait juste aller boire un verre ou aller à des fêtes ensemble et ensuite se brancher quand son partenaire sérieux n'était pas disponible ou en déplacement. Le sexe était vraiment amusant, mais en fin de compte, cela ne m'a pas du tout fait sentir bien dans ma peau. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait pour lui de booster son ego, et ça m'a rebuté."

[BayAreaDreamer via Reddit]

Pinterest Pin Des Femmes Racontent Ce Que C'est Que D'être Une Maitresse