La Serie Netflix "Dahmer" : Détails Cachés que Beaucoup ont Négligés
Jeffrey Dahmer est l'un des tueurs en série les plus célèbres. La serie Netflix qui raconte son histoire n'est pas pour les âmes sensibles !
"Dahmer - Monster : The Jeffrey Dahmer Story" attire actuellement beaucoup de monde. La serie Netflix est basée sur les événements liés au tueur en série Jeffrey Dahmer, qui a tué plusieurs jeunes hommes et adolescents entre 1978 et 1991. Il procédait toujours de manière assez similaire avec ses victimes : Il les attirait d'abord dans son appartement et les assassinait ensuite. Parfois, il les mangeait ou se livrait à des actes nécrophiles sur eux. Toutefois, la mini-série n'est pas pour les âmes sensibles, car les 10 épisodes ne sont pas seulement intenses, mais aussi légèrement dérangeants. De nombreux utilisateurs rapportent qu'ils ont dû s'arrêter à un moment donné et qu'ils ne pouvaient plus continuer à regarder. Les fans de true crime les trouveront toutefois probablement très intéressants.
Il y a un nombre effrayant de parallèles que nous n'avions pas perçus jusqu'à présent :
Après "Stranger Things", "Dahmer" est le Plus Grand Succès de Cette Année
Si vous pensiez que "Squid Game" était difficilement égalable, c'était sans compter sur "Stranger Things" saison 4 ou "Dahmer". Même s'il y avait de nombreux hits numéro 1 comme "The Sandman", "Cobra Kai" ou "Resident Evil", aucun d'entre eux n'a pu rivaliser. L'histoire de True Crime a atteint 25 millions d'heures d'audience au cours de sa première semaine. Mais qu'est-ce qui en fait un tel succès ? Le fait qu'Evan Peters joue le rôle de manière si authentique contribue probablement à ce succès d'une part, et d'autre part, la fiction et la réalité sont si proches que l'on a du mal à croire qu'un être humain soit capable de tels actes. Comme dans certains autres cas, Dahmer a eu une enfance plutôt difficile et a dû faire face à des problèmes de drogue et d'alcool dès le lycée. Tous les signes avant-coureurs ont été ignorés à l'époque et même la police a dû reconnaître après coup qu'elle avait mal agi.
En parlant de "Stranger Things", parions que presque tout le monde est passé à côté de ce détail. Regarde la page suivante :
Les Fans Tombent Sur Une Découverte Effrayante
Tu te souviens de la scène de "Stranger Things" dans la saison 4, lorsque Max descend du bus scolaire ? Observe l'arrière-plan : des utilisateurs attentifs de TikTok ont découvert qu'il y a là un élève qui ressemble étrangement à Jeffrey Dahmer avec ses cheveux blonds et ses lunettes voyantes. Il semble qu'il s'agisse d'une allusion, car si l'on y réfléchit bien, "Stranger Things" se déroulait dans les années 80. Le tueur de Milwaukee a commis ses meurtres entre les années 80 et 90. Cela correspondrait donc assez bien.
Ceux qui sont surpris par cette découverte seront probablement passés à côté des autres détails :
Jeffrey Dahmer est Cité Dans de Nombreuses Chansons Connues
Dans les années 2010, presque toutes les chansons étaient de véritables tubes. Nous en connaissons certaines depuis notre enfance, notamment "Dark Horse" de Katy Perry que nous avons joyeusement chantée. Mais étions-nous vraiment conscients de ce que Juicy J. rappait là ? "Uh, she's a beast I call her karma. She eats your heart out like Jeffrey Dahmer." Ce qui signifie: "Elle te dévore le cœur comme Jeffrey Dahmer". Aujourd'hui, ces lignes prennent définitivement une autre signification pour nous. La pop star Kesha ou le rappeur Eminem l'ont également abordé dans leurs chansons.
Cependant, le format True Crime n'a pas seulement généré des pics d'audience, mais aussi des critiques peu élogieuses :
Netflix Réagit à la Critique Virulente des Fans
Jeffrey Dahmer était homosexuel, ce qui a apparemment incité Netflix à ranger la série dans la catégorie "LGBTQ". Cela a toutefois provoqué un tollé, car la série n'a rien à voir avec la diversité - au contraire : un utilisateur sur Twitter l'a décrit en ces termes : "Imagine que tu cliques sur la catégorie 'LGBTQ' et que tu obtiennes ceci". Plus de 17.000 personnes ont approuvé, car la série a assez peu à voir avec la diversité. Le géant du streaming a lui-même compris que ce n'était pas une bonne décision de la part de Netflix et a discrètement retiré la série de la catégorie.
3 Détails Qui ne Sont pas Tout à Fait Exacts dans "Dahmer"
Le créateur de la série, Ryan Murphy, ne s'est pas privé d'interpréter un peu plus que l'histoire originale, car nous ne devons pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un documentaire classique. Cela ne rend évidemment pas la série moins bonne, mais nous te révélons quels détails ne correspondent pas à toute la vérité. Mais alerte spoiler pour tous ceux qui n'ont pas encore terminé la série !
#1 Son Père ne lui a Jamais Expliqué Comment Vider les Animaux Morts
Dans la série, on apprend que Jeffrey et son père Lionel Dahmer ont éviscéré ensemble des animaux morts renversés par une voiture. C'est ce qui aurait déclenché sa fascination pour la mise à mort et le dépeçage des cadavres. Mais dans son livre "Mon fils est un meurtrier : histoire d'un père", Lionel a expliqué qu'il avait simplement montré à son fils comment conserver les os des animaux, mais qu'il ne l'avait jamais encouragé à les disséquer avec lui. Lionel a un doctorat en chimie et comme son fils s'intéressait aussi à son domaine, notamment la biologie et la chimie, il lui a expliqué les processus biologiques.
#2 Glenda Cleveland n'a Jamais Vécu dans le Même Complexe d'Appartements.
Dès le début du premier épisode, nous faisons la connaissance de la prétendue voisine de Jeffrey Dahmer, Glenda Cleveland, qui a toujours perçu des bruits et des odeurs étranges provenant de l'appartement de son voisin. C'est finalement elle qui a appelé la police, mais sans succès. Mais ce n'est pas vrai, car en réalité, Glenda habitait un immeuble plus loin. On pourrait facilement la confondre avec sa vraie voisine, Pamela Bass. Pourtant, elle ne trouvait pas Dahmer effrayant. Au contraire, elle pensait qu'il s'agissait d'un gentil voisin sympathique et a même mangé son sandwich. Ce qui nous amène directement au détail numéro 3 ...
#3 Les Voisins de Jeffrey ne se Sont Pas Montrés Particulièrement Méfiants.
Pamela Bass n'avait absolument aucun soupçon, même si la série avec le rôle de Glenda Cleveland en donnait l'impression. Pour elle, il était simplement un "nerd" et un jeune homme plutôt introverti et calme. Elle lui a même rendu visite à l'époque dans son appartement pour prendre une bière après le travail. Dans le documentaire "The Dahmer Files", il n'a jamais été mentionné que son appartement sentait terriblement la viande. Cela semble donc également être une invention dans la série Netflix.
Le 07.10.22, une autre série documentaire sur Jeffrey Dahmer intitulée "Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur en série" a été diffusée sur Netflix. Nous sommes impatients de découvrir les détails qui y seront dévoilés.
Deux Nouvelles Saisons du "Monstre ".
Bien sûr, l'affaire "Dahmer" est close, mais deux autres saisons arrivent tout de même, dans le même style et par le même créateur. Le concept de "true crime" se poursuit donc et doit mettre en lumière "les histoires d'autres personnages monstrueux". Ses modèles seraient surtout des séries d'anthologie comme American Crime Story et American Horror Story. Il n'y a pas encore de dates fixes, mais en tout cas la confirmation que cela continue. Et probablement pas de la poésie.