C'est à Ça que Sert la "Petite Poche" Dans ta Culotte !
Tu l'as déjà remarqué ? Chaque culotte a une petite poche. Mais à quoi sert-elle vraiment ? Nous allons vous l'expliquer :
Soutiens-gorge, Culottes et Cie.
Ce sont nos compagnons quotidiens : des culottes de toutes les formes et de toutes les couleurs. Qu'il s'agisse d'un string, d'un tanga ou d'un «slip de grand-mère», différents types de sous-vêtements sont adaptés à chaque silhouette et à chaque goût. Mais à quoi sert la petite «poche» du sous-vêtement ?
Avez-vous déjà remarqué ce petit morceau de tissu cousu dans votre sous-vêtement qui forme une sorte de «poche» ? Peut-être n'y avez-vous jamais pensé. Après tout, ce n'est pas la plus grande des poches ; vous pourriez peut-être y transporter un rouge à lèvres ou un tampon, mais ce ne serait pas très confortable. Néanmoins, la poche est présente dans tous les culottes Mais laquelle ?
Tout d'abord, cette «poche» a un nom et s'appelle un «gousset». Autrefois, cette petite pièce de tissu se trouvait dans de nombreux vêtements ; aujourd'hui, elle n'est utilisée que dans les sous-vêtements et les vestes.
Et pour quoi faire ? Découvrez à quoi sert le gousset à la page suivante !
1. Couvrir
Le gousset joue un rôle particulièrement important dans les sous-vêtements en dentelle, car en raison de la transparence du tissu, la zone intime serait visuellement exposée sans lui. Le gousset est également important dans les maillots de bain, car la pièce de tissu cousue empêche le vêtement de devenir trop «transparent» au contact de l'eau.
2. Ajuster
Les collants, en particulier, seraient pratiquement impossibles à porter sans le gousset cousu, car ils couperaient l'entrejambe. Le gousset fournit un espace entre le collant et la zone génitale.
3. Hygiène
C'est probablement l'aspect le plus important du gousset : il absorbe les sécrétions et la sueur, et la «poche» en bas assure une meilleure circulation de l'air et un meilleur séchage. Les champignons et les infections de toutes sortes ont donc plus de mal à s'installer. Certains soufflets ont même un effet antibactérien.
Vous pensez maintenant tout savoir sur vos sous-vêtements ? Nous parions que non ! À la page suivante, nous vous révélons à quoi sert le petit noeud à l'avant de votre culotte!
À Quoi Sert le Nœud sur les Sous-Vêtements Féminins ?
La lingerie élégante comporte souvent un petit nœud ou une perle sur le devant. Ce genre de décoration n'est pas là par hasard.
Un utilisateur de Reddit révèle : «Cela vient de l'époque pré-élastique, lorsque vos sous-vêtements étaient maintenus en place par un bout de ruban enfilé dans la dentelle à œillets sur le dessus. Le petit nœud est l'endroit où l'on attachait ce ruban, et bien sûr il est sur le devant car c'est l'endroit le plus facile pour faire quelque chose comme ça.»
[atenea-del-sol via Reddit]
Il pourrait y avoir une autre raison à cela cependant :
La plate-forme Freeda a expliqué l'autre raison possible : avant que l'électricité ne devienne un élément indispensable de nos vies, de nombreuses femmes devaient se lever le matin bien avant le lever du soleil, dans l'obscurité. Afin de différencier l'avant et l'arrière de leurs sous-vêtements, un petit nœud était appliqué sur l'avant. Ce nœud permettait aux femmes de savoir dans quel sens elles devaient mettre leur culotte. Pour être tout à fait honnête, cette astuce peut encore être utile aujourd'hui - à moins que nous soyons les seules à enfiler une culotte dans le mauvais sens de temps en temps ?
En parlant d'astuces, vous devriez connaître celles qui sont utiles pour les soutiens-gorge !
Le soutien-gorge est le meilleur ami de toutes les femmes. Il façonne, met en valeur ou minimise les formes - et il est aussi très beau. Mais connaissez-vous toutes les astuces pour faire de votre soutien-gorge un accessoire polyvalent ?
1. Dos Nu - Mais Toujours avec un Soutien-Gorge
Surtout en été, un joli dos nu peut être magnifique - mais un soutien-gorge ne fait pas partie du tableau ! Cependant, de nombreuses femmes ne veulent toujours pas quitter la maison sans soutien-gorge. Grâce à cette astuce, vous pouvez avoir le dos nu sans avoir à renoncer à votre soutien-gorge : Prenez un vieux soutien-gorge et cousez-le dans la robe dos nu. Et voilà : vous avez maintenant une robe dos nu !
2. Bretelles croisées - Mais pas de Soutien-Gorge Croisé
Pas de problème ! Vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau soutien-gorge pour un haut avec des bretelles en forme de X. Les fermoirs de soutien-gorge sont tout ce dont vous avez besoin pour créer une robe dos nu. Il suffit d'utiliser des agrafes pour transformer un soutien-gorge ordinaire en un soutien-gorge en X en maintenant les bretelles ensemble dans le dos. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un trombone !
D'autres astuces ingénieuses à la page suivante !
3. Dos Nu avec Soutien-Gorge - Mais Élégant
Avec cette alternative, vous attirerez tous les regards, et c'est très facile à réaliser soi-même : Prenez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et la bande arrière et cousez à la place trois bandes élastiques de la couleur de votre choix.
4. Plus de Douleur
Vos bretelles vous font-elles mal aux épaules alors qu'elles sont déjà complètement sorties ? Dans ce cas, les «épaulettes» sont votre solution. Elles sont fabriquées en silicone et servent de coussin. Ainsi, vous n'aurez plus jamais mal !
Si vos bretelles sont usées au lieu d'être coupées, vous devriez absolument investir dans un filet de lavage et toujours les laver dedans. Ainsi, vos bretelles ne s'étireront plus jamais trop dans la machine à laver !