Transpiration Génitale: Que Faire?
Transpirer est ennuyeux, mais être en sueur au niveau de la partie génitale peut être inconfortable en plus ! Voici 5 conseils qui peuvent vous aider
Nous avons tous ce problème en été : la transpiration. Lorsqu'il fait chaud, nous transpirons partout, même dans notre partie génitale ! En effet, c'est là que se trouvent la plupart des glandes sudoripares et que la sueur rafraîchit le corps. Mais contrairement à la transpiration des aisselles, la transpiration de l'aine ne peut pas être combattue simplement avec un déodorant classique.
C'est pourquoi nous vous dévoilons dans les pages suivantes 5 conseils utiles pour combattre la transpiration et les odeurs dans la partie intime. C'est parti !
#1 Rasage
Bien sûr, nous transpirons davantage là où il y a beaucoup de poils. C'est pourquoi le rasage des parties intimes réduit également la transpiration. Pour ceux qui se sentent trop nus en bas sans poils, la tondeuse peut être la bonne option.
#2 Sous-vêtements Respirants
Pour éviter une transpiration inutile dans la zone intime, il est également particulièrement utile de porter des sous-vêtements différents, par exemple en matériaux respirants. Les sous-vêtements serrés et les strings, en revanche, favorisent la transmission de bactéries dans la zone intime, il faut donc faire attention, surtout en été !
#3 S'asseoir Correctement
Plus il y a d'air dans la zone intime, moins vous transpirez ! S'asseoir avec les jambes croisées ne laisse évidemment pas assez d'air à cette zone et la transpiration est favorisée. Il est préférable de s'asseoir avec les jambes légèrement ouvertes ou même croisées. De cette façon, la zone intime n'est pas confinée et la sueur peut s'évaporer.
#4 Une Bonne Hygiène
Lorsqu'il fait chaud, nous nous douchons bien sûr plus souvent. Utilisez uniquement des gels douche au pH neutre pour nettoyer vos parties intimes et n'en abusez pas non plus.
En outre, vous pouvez tout aussi bien nettoyer vos parties intimes avec du thé de sauge, car le thé empêche la formation de sueur, est antibactérien et prévient même les mycoses vaginales !
#5 Déodorants Pour les Parties Intimes
Aujourd'hui, il existe même des déodorants spéciaux pour les parties intimes, qui fonctionnent exactement comme les déodorants pour les aisselles, mais uniquement pour les parties inférieures. Ils sont composés de substances qui sont douces pour les parties intimes et sont donc efficaces contre les odeurs de transpiration.