Voici Pourquoi Vous Devriez Fermer la Porte de Votre Chambre la Nuit
Lorsque les températures montent, nous avons tendance à laisser la porte de la chambre ouverte la nuit, mais nous ferions mieux de la fermer !
Saviez-vous que plus de la moitié des gens dorment avec la porte de leur chambre ouverte la nuit ? Cependant, très peu de gens savent que cela peut être très dangereux ! Les raisons pour lesquelles on dort avec la porte ouverte peuvent être nombreuses : le désir d'avoir un meilleur climat dans la chambre, d'entendre les enfants ou simplement par habitude. La plupart d'entre nous ne pensent même pas à laisser la porte ouverte ou à la fermer.
Pourtant, nous savons aujourd'hui que fermer ou ne pas fermer la porte peut faire la différence entre la vie et la mort !
Le FSRI, un institut de recherche sur la sécurité, a mené une étude approfondie aux États-Unis. Le résultat est clair et sans ambiguïté : la majorité des participants sont convaincus qu'il est plus sûr de dormir avec la porte ouverte. Or, c'est exactement le contraire qui est vrai ! En cas d'incendie, une porte fermée peut ralentir la propagation des flammes, réduire la fumée toxique et améliorer la teneur en oxygène de la pièce ! Vous vous y attendiez ?
Vous devriez garder cela à l'esprit à l'avenir :
Chaque Instant Compte Lors d'un Incendie de Maison
Il y a quelques décennies, les gens disposaient d'environ 17 minutes pour se mettre en sécurité lors d'un incendie de maison. Aujourd'hui, ce délai n'est plus que de trois minutes. Cela s'explique par le fait que de plus en plus de plastiques sont utilisés dans la construction des maisons. En outre, la tendance est de plus en plus aux plans d'étage ouverts. Il est alors naturellement très facile pour le feu de se propager rapidement.
Aujourd'hui, les pompiers, en collaboration avec une campagne de l'organisation de sécurité, nous rappellent combien il est important de garder la porte de la chambre à coucher fermée. Car une porte fermée peut faire toute la différence. Ils recommandent également de fermer la porte de la chambre des enfants. Bien qu'il s'agisse d'un grand pas pour la plupart des parents, ils doivent toujours se rappeler à quel point cela peut être important en cas d'urgence !
Heureusement, dans de plus en plus de pays, les alarmes incendie sont désormais obligatoires. Cela signifie qu'il y a beaucoup plus de chances qu'un incendie soit détecté plus tôt et que des mesures appropriées puissent être prises.